Gilles Berdugo

Gilles Berdugo est un Français amoureux de la nature, un écologiste et activiste agissant afin d’informer, éduquer et inspirer les gens à vivre selon un mode de vie plus écolo.

Depuis sa plus jeune enfance, Gilles s’est intéressé à la nature et à la planète grâce à l’amour de son père pour les sorties et randonnées. Les campings dans la campagne française composaient leurs principales sorties, et représentaient ce qu’il aimait le plus faire, passer ses weekends dans la nature, sous les étoiles.

Lors de ses études en sciences de l’environnement, Gilles est devenu un membre avide du club écolos. Il organisait collectes de fonds, ainsi que des événements de prise de conscience. Il s’est engagé dans un voyage vers un monde plus écolo, il découvre le monde tout en prenant en compte les options de voyage limitant les émissions de carbone.

Gilles a toujours dit que le savoir était un pouvoir. Il lit, et il s’assure d’apprendre constamment, d’étendre ses connaissances et d’améliorer ses pratiques afin de rendre sa vie la plus écolo possible.

Avec sa passion à l’esprit, ainsi que son amour pour le design et l’écriture, Gilles a décidé de créer en 2020 des blogs sur ses pensées et ses idées, dans l’espoir de soulever la prise de conscience sur des sujets importants tels que la crise climatique, l’énergie renouvelable, un mode de vie écolo ainsi qu’une vie en alliance avec la nature.

Selon Gilles, l’espèce humaine a sans aucun doute fait des erreurs à travers les siècles au nom du progrès, et bien que de nombreuses avancées ont été nécessaires, nous pouvons à présent observer l’impact de nos actions sur notre planète, que nous appelons Foyer. Nous savons comment adapter nos actions et remettre les choses dans le droit chemin.

Gilles croit en les personnes et lorsque des informations correctes lui sont données, elles s’allieront afin de faire de notre planète un monde meilleur – pour nous ainsi que pour les générations à venir. Son objectif ultime dans la vie est d’aider les gens à comprendre et découvrir l’importances d’initiatives environnementales, de trouver des solutions pratiques afin d’avoir une empreinte carbone aussi neutre que possible, aider notre planète à se purifier et vivre une vie plus écolo.

%d blogueurs aiment cette page :